Accueil Nos interventions Bien choisir son taux de crédit

Bien choisir son taux de crédit avec SEFI CONSEIL, courtier sur le Mans

L'expertise des conseillers de SEFI Conseil est un atout majeur pour faire le bon choix.

Choisissez au mieux votre taux de créditIl existe plusieurs types de taux, qui répondent à différentes situations personnelles, à vous de choisir le vôtre, en voici quelques exemples :

Prêt immobilier à taux fixe

Comme son nom l’indique, ce taux ne varie pas pendant toute la durée du prêt. C’est pour vous une sécurité puisque vous connaissez à l’avance et de manière certaine, le montant de vos mensualités.

Toutes les modalités de remboursement sont fixées au départ, mais les mensualités peuvent être majorées si le contrat de prêt prévoit des échéances modulables ; en effet vous avez la possibilité dans le cas présent d'augmenter vos remboursements afin de gagner du temps et de revenir à l'échéance initiale si vous le souhaitez.

Prêt immobilier à taux révisable, ou variable.

Taux révisables à tout momentIl n’est pas fixé définitivement à la signature du contrat et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction d’un indice de base (généralement l’Euribor).

Les taux de départ sont attractifs car ils sont inférieurs aux taux fixes, mais présentent un risque sur les longues durées, car il est difficile de prévoir les évolutions du marché.

Si vous choisissez un taux révisable, il est indispensable de prendre un taux capé (limité à la hausse) car la hausse actuelle des taux d’intérêts à court terme se répercutera mécaniquement sur les taux pratiqués à l’avenir. Ce taux sera la plupart du temps flooré, c'est à dire qu'il ne pourra pas être réduit de plus de X% prévu dans le contrat de prêt.